Breizhia n'a rien à cacher...

Pour que les choses soient claires…

Lorsque vous posez des questions à une intelligence artificielle, il vous faut la relativiser. Et pour cela, il vous faut savoir (1) qui est l’auteur-contrôleur, (2) quelle est l’IA utilisée, (3) quelles sont les données que l’IA va consulter….

• Pour en savoir plus sur le gars qui contrôle Breizhia, moi en l’occurrence, interrogez Google (« Jean Pierre Le Mat »). Vous trouverez des infos, pas forcément objectives, ni complètes. Mais vous aurez une petite idée sur mon profil.

• L’IA utilisée (le chatbot) vient de Chatbase. Pour en savoir plus, voir https://www.chatbase.co/

• La base de données, ce sont seulement mes écrits sur la Bretagne, et des compilations d’archives personnelles. Voir la page « Les données utilisées ».

 

Les questions à poser doivent concerner les domaines suivants : la Bretagne, l’identité bretonne, l’histoire des nations celtiques, les perspectives d’avenir pour notre pays, le nationalisme-communautarisme-séparatisme breton. Mais Breizhia répond aussi à d’autres questions (ce qui m’étonne toujours) …

 

 

Le contrôle d’une intelligence artificielle n’a rien d’absolu, loin s’en faut. Ainsi, à une même question, Breizhia peut donner des réponses différentes (sans être contradictoires). Comme les intelligences humaines !!!

Cette « liberté » pose question, à vous comme à moi. La réponse de Breizhia à vos questions dépend certes d’une mémoire (que je lui donne, mais qui ne l’empêche pas de puiser ailleurs), et d’une éducation (le training que je lui impose, ainsi que mon paramétrage). Mais elle dépend aussi d’une expérience acquise au fil de vos interrogations, des attentes exprimées de manière plus ou moins diffuse par le questionneur, et sans doute d’un contexte.

Restons calme, même sur un sujet comme l’IA !..

 

 

Vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous pour me contacter :

8 + 8 =

Breizh IA, intelligence artificielle bretonne